Jouer à GTA par navigateur

Si votre PC portable n’est pas vraiment adapté pour exécuter un jeu comme GTA V à quelque chose approchant des niveaux de qualité acceptables, vous pourriez ne pas avoir besoin de matériel robuste en premier lieu. Le développeur d'une application appelée Instant Webcam a adapté des outils sous-jacents pour permettre de diffuser un jeu sur n'importe quel navigateur Web, et cela fonctionne bien mieux qu'il ne devrait.

Comment cela fonctionne ?

Le programme s'appelle jsmpeg-vnc, il est disponible gratuitement et il est open source. Il s'agit d'un petit utilitaire Windows écrit en C qui capture l'écran à 60 images par seconde et le code en un flux vidéo MPEG1. Il vous suffit ensuite d'utiliser le navigateur sur un autre appareil de votre réseau, comme un ordinateur portable ou un téléphone, pour vous connecter au flux via WebSockets. La machine qui reçoit le flux doit seulement être suffisamment puissante pour décoder le flux en JavaScript (en utilisant jsmpeg). Ce programme prend également les entrées de votre souris et de votre clavier de l'appareil récepteur et les renvoie sur le réseau à la machine distante.

Comment profiter ?

La seule chose dont vous devez vous soucier est la congestion du réseau, mais il s'agit uniquement d'un outil de réseau local, vous devriez donc être en mesure de contrôler cela assez facilement. Grace à ce programme, plus besoin de chercher une cle gta vice city par exemple, tout s’accède gratuitement. La mise en œuvre du streaming de jeu ici semble très similaire dans la pratique à la technologie Nvidia GameStream, qui vous permet de diffuser des jeux depuis un PC avec un GPU GeForce vers des appareils Shield.

Jsmpeg-vnc fonctionne cependant sur n'importe quel appareil. Le développeur montre un iPhone jouant à un jeu de bureau à 648 x 480 dans son navigateur, par exemple. Les binaires et le code source sont sur GitHub en ce moment si vous voulez l'essayer.

Web

  1. 16 Janv. 2019L’infogérance prend part au développement de la société2019